Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fusent, les mains s'activent
Archives
Les idées fusent, les mains s'activent
Derniers commentaires
1 décembre 2009

idée dessert

j'ai voulu essayé une nouvelle recette, une crème caramel au beurre salé,
après 2 essais peu concluant j'ai enfin réussi

Sans_titre1

voici les ingrédients qu'il vous faut


- 40 cl de crème liquide (pas d'allégé sinon ça ne montera pas en chantilly)
- 2 feuilles de gélatine
- 1 sachet de fixe chantilly
- 125g de sucre en poudre
- 75 gr de beurre salé en morceau
- 3 cs de sucre glace
- 1cs d'eau


1/ faites tremper les feuilles de gélatine dans un récipient remplit d'eau froide

2/ fouettez 20cl de crème liquide pendant 1 minute, ensuite ajoutez le sachet fixe chantilly et le sucre glace continuez de fouettez jusqu'à ce que la chantilly soit montée, réservez au frais

3/ faites monter a ébullition le sucre avec 1 cs d'eau, laissez brunir un peu, puis rajouter le beurre, mélanger bien jusqu'à ce que tout soit fondu, puis rajoutez le reste de la crème. Essorez bien les feuilles de gélatine, ajoutez les au caramel, le mélange doit être lisse et homogène. Laissez refroidir.

4/ Une fois le caramel refroidit, ajoutez la crème chantilly, mélangez délicatement.

5/ servir bien frais (si vous vous y prenez 2/3 heures avant de servir conservez au congélateur le sucre cuit ne congèle pas)

100_9353

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai pas beaucoup aimer, pour moi je cherche des recettes facile à faire il y on a plusieurs recette et il y'a des sites plus publier que le votre , mon site préférer c'était "how to make a chocolate "c'était un vrai site pour moi ,j'aimerais bien que les gens qui commente sur idée dessert d'aller voir mon sites préférer souhaitant qu'ils l'aime beaucoup et j'attend votre réponse sur se site internet et merci à tous
Publicité