Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées fusent, les mains s'activent
Archives
Les idées fusent, les mains s'activent
Derniers commentaires
18 novembre 2009

de délicieux bonbons au caramel fait maison

"Dis maman, on peut aller acheter des bonbons au caramel????" voilà d'où est née mon idée de faire les bonbons au caramel moi même

100_9320


la recette est plutôt facile puisque c'est tout bonnement du caramel au beurre salé passé au congélateur

alors pour une bonne trentaine de bonbons

400 gr de sucre
un peu d'eau (2/3 cs d'eau)
100 gr de beurre demi sel
1 cs de crème fraiche


mettez le sucre avec l'eau dans une casserole et maintenir a ébullition jusqu'à ce que le mélange devienne marron clair, ensuite ajouter le beurre en morceau, mélanger bien, une fois le mélange bien homogène rajouter 1 bonne cuillère a soupe de crême fraîche, continuer de mélanger ...
une fois le mélange bien lisse, mettre celui ci dans des moules a minis cakes en silicone et hop au congélateur
attendre 1 heure avant dégustation,

c'est croquant et fondant en même temps hummmm...

Publicité
Commentaires
L
Salut moi sa fais 1h que ces au congélateur sa durci doucement mais dedans ces toujours liquide parc intrépide moi je ne les et pas mi dans des moules mais sur une plaque
Publicité